Décidément j’ai du mal à alimenter ce blog… Par manque de temps! Entre le travail, les activités militantes associatives, la montagne, pas le temps de donner des nouvelles.
Mais comme je l’ai promis, voici le récit de mes aventures cyclo-pyrénéennes de cet été. C'est un peu long (je ne pensais pas arriver à en écrire autant!). Je me demande bien ce que j’en penserai dans 10 ans... Nostalgie des bons moments? Dérision du style de l'écriture?... En tout cas vous me direz si vous trouvez ça intéressant !
Passons à quelques nouvelles plus récentes:
D’abord les suites du précédent message sur ce blog : Il semblerait que la situation avec le RSI ce soit stabilisée. Depuis 4 mois je n'ai reçu aucun courrier, mais l'incident n'est toujours pas clos & je m'attends toujours à quelque énième rebondissement...
Pour rattraper les 104 heures manquantes, j'ai donc travaillé 5 semaines sur un chantier de charpente à Chamrousse. Au menu, des kilomètres de bardage sur une résidence de 150 logements. Je vous rassures, le dos n'a pas souffert :-)
Est venu ensuite le temps des vacances vers la Thaïlande. 4 semaines de belles images, des surprises (bonnes et mauvaises), mais surtout l'enrichissante découverte d'un peuple et d'une culture différente. Si vous voulez plus de détails, il faudra me demander en direct car je crois que je n'aurai pas le temps de faire un résumé...
En janvier, j'ai repris le travail à ARC-Nucléart, pour une durée d'un an, sur un poste assez similaire au précédent. Je vais participer notamment aux opérations de conservation/restauration de l'épave antique Arles-Rhône3, sortie des eaux l'été dernier. Le National Geographic suit de près cet aventure et propose en 2012 plusieurs articles dont le premier est dans le numéro de février.
Le reste du temps est toujours partagé avec les activités montagne: ski de rando (dont un raid de 7 jours entre Savoie et Val d'Aoste), ski de piste, raquettes avec les étudiants des universités de Grenoble.
La montagne sera d'ailleurs le sujet de mes prochains messages sur ce blog!
Allez... je ne vais pas finir ce message sans quelque œuvre militante ;-)
D'abord en vous signalant que j'étais à la manifestation "chaine humaine pour sortir du nucléaire" organisée le dimanche 11 mars en vallée du Rhône. Ce fut une belle réussite !!!
Voici enfin trois petites pétitions à signer en un clic:
- Pétition pour la protection de l'apiculture et des consommateurs face au lobby des OGM
- Appel à un consensus européen pour une transition énergétique.
- Dites NON aux gaz des schiste et demandez un gel immédiat des prospections et la suspension des permis de recherche de gaz et pétrole de schiste sur l’ensemble du territoire français.
A bientôt !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire